24 Heures du Mans 1985
Prix des places:
A
B
Enceintes populaires:
Enceintes des tribunes:
Camping du Houx:
Garage vert:
125 F.
250 F.
110 F.
90 F.*
100 F.
150 F.
90 F.
50 F.*
10 et 11 juin: Le pesage:

C'est par l'intermédiaire de Denis Mathiot que Jean-Claude Andruet se retrouvait engagé sur une WM. Il s'agissait d'une P84, sensiblement identique au modèle de l'année précédente, hormis le remplacement de la boite de vitesse ZF par une Hewland. Il était associé à Roger Dorchy et au suisse Claude Haldi.

Tarif A: Normal
Tarif B: Sociétaire ACO
*A: Réservé
*B: Non réservé
12 et 13 juin: les essais:

Dès le mercredi, les Porsche 962 Rothmans dominaient les Lancia LC3 Martini. La mieux placée des WM était la P84 d'Andruet au volant de laquelle Dorchy avait signé un honorable 3'38"40 qui le plaçait à la 19ème position sur la grille. Le jeudi était surtout marqué par les sorties de route dans la ligne droite de Frey (Alba n°81) et Wood (956 n°55), puis par l'envol de la Sauber Mercedes de J. Nielsen sur la butte des Hunaudières.

15 et 16 juin: la course:

Début de course difficile pour la numéro 43 qui perdait une douzaine de places suite à des problèmes de freins et de refroidissement. Naviguant aux alentours de la trentième position, la WM Merlin Plage allait offrir à Andruet une frayeur mémorable, lorsque peu avant 22 heures, il sortait violemment de la piste juste à la sortie de la courbe des Hunaudières. Si la voiture était détruite, Jean-Claude s'en sortait indemne.