24 Heures du Mans 1982
Prix des places:
A
B
Enceintes populaires:
Enceintes des tribunes:
Camping du Houx:
Garage vert:
80 F.
195 F.
100 F.
80 F.*
60 F.
110 F.
80 F.
40 F.*
14 et 15 juin: le pesage:

Année de transition, puisque malgré le nouveau règlement (groupes B et C) les "anciennes" IMSA, gr. 5 et 6 (moins de 2 litres) avaient encore la possibilité de s'illustrer. Quatre BB 512 retrouvaient donc la place des Jacobins et un lot de Porsche 935, BMW M1 et... Camaro. Jean-Claude Andruet était associé à Claude Ballot-Léna sur la voiture de l'année passée qui avait quand même gagné quelques kilos (en moins) et quelques chevaux (en plus).

Tarif A: Normal
Tarif B: Sociétaire ACO
*A: Réservé
*B: Non réservé
16 et 17 juin: les essais:

Connaissant quelques soucis avec la pression d'huile, la BB 512 Pioneer ne pouvait faire mieux qu'un 3'56"80 (Ballot-Léna) qui plaçait la voiture sur la 21ème ligne de départ. Cudini, sur la BB 512 du NART avait signé le 37ème temps en 3'54'07, alors que la mieux placée des IMSA était la Porsche 935 de Fitzpatrick en 3'48"50.

19 et 20 juin: la course:

Excellent début de course de la Ferrari française qui faisait jeu égal avec celle du NART. Après trois heures de course, elle était remontée à la quatorzième place, juste devant l'américaine. Mais peu avant vingt heures trente, toujours en proie à des problèmes de pression d'huile, le moteur rendait l'âme.