24 Heures du Mans 1981
Prix des places:
A
B
Enceintes populaires:
Enceintes des tribunes:
Camping du Houx:
Garage vert:
70 F.
160 F.
100 F.
80 F.*
55 F.
100 F.
80 F.
40 F.*
8 et 9 juin: le pesage:

Face aux toujours redoutables Porsche 935, cinq Ferrari BB 512, une très affutée BMW M1 construite chez Sauber (933 kg) se présentaient place des Jacobins. Hormis la voiture engagée par Bellancauto, dont la carrosserie avait été passablement revue (...), rien de bien nouveau en IMSA-GTX. Freins de 935 sur la BB 512 du NART, roues de 16 et 19 pouces et Goodyear sur l'américaine confiée aux belges Libert-Dieudonné-Xhenceval. La voiture engagée par Pozzi était en tout point identique à l'année précédente. La confiance au tandem Andruet Ballot-Léna était renouvelée.

Tarif A: Normal
Tarif B: Sociétaire ACO
*A: Réservé
*B: Non réservé
10 et 11 juin: les essais:

Les choses s'annonçaient assez mal pour l'écurie française: des problèmes moteur empêchaient Ballot et Andruet de bien se qualifier. Même s'il amélioraient les chronos de 1980, les 935 se montraient intouchables ! Alors que Mignot, sur la K3 de P. Henn signait un temps de 3'46"22 (17ème temps général), Cudini (NART) parvenait à tourner en 3'52"60 (29ème temps, 4ème IMSA), Ballot-Léna ne pouvait mieux faire que 3'56"89, ce qui le plaçait sur la dix neuvième ligne de départ, et neuvième temps du groupe.

13 et 14 juin: la course:

C'est la BMW-Sauber, emmenée par Stuck qui prenait l'avantage en IMSA, avec un tour d'avance sur les Ferrari de Dieudonné, Andruet et Cudini. Plus gourmandes, les Porsche se tenaient juste derrière. Mais peu après 16 heures, la WM de Boutsen occasionnait une neutralisation après une sortie de piste dans les Hunaudières. Une heure plus tard, c'est Jean-Louis Lafosse qui se tuait sur la ligne droite. Après quatre heures de course, Cudini était en tête du groupe, et... quatrième au général ! Jean-Claude Andruet et Claude Ballot-Léna ne connaissant aucun problème, ils remontaient au classement et à mi-course, ils étaient pointés à la cinquième place au général. Au lever du jour, c'était à la Porsche de Garretson qui menait l'IMSA. En proie à des vibrations (et l'éclatement d'un pneu), la BB 512 du NART s'inclinait, tout comme la 935, et c'est finalement Andruet-Ballot qui s'imposaient dans ce groupe, se classant à une brillante cinquième place au général... comme neuf ans plus tôt !