24 Heures du Mans 1971
Prix des places:
Enceintes populaires:
Enceintes des tribunes:
Camping du Houx:
Garage vert:

15 F.
60 F.
40 F.
50 F.

xx et xx avril: essais préliminaires:

Gros progrès aérodynamique sur les Porsche 917: Jacky Oliver franchissait les 380 km/heures dans la ligne droite et bouclait un tour en 3' 13" 6. Alfa Roméo et Ferrari étaient absents.

Abandon de la procédure de départ en épi "type Le Mans" au profit d'un départ lancé.
7, 8 et 9 juin: le pesage:

Les Porsche 917 avaient subi d'importantes modifications aérodynamiques et étaient largement favorites. 3 versions étaient présentes au pesage: L= longues, K= Kurtz (courtes) et un modèle "large". Elles avoisinaient les 600 CV. Elles affrontaient des Ferrari 512 M (modificato) confiées à des clients (Filipinetti, NART, Penske), une Matra 660 rallongée, une Ligier JS3 (V8 Ford DFV). Jean-Claude Andruet partageait le volant de la Porsche 908/2 de Christian Poirot, offre que, semble t-il, Wolleck et Lafosse avaient déclinée.

Pour la seconde fois dans l'histoire des 24 heures, la barre des 5000 kms était allègrement franchie:
Marko-Van Lennep: 5335 kms
Müller-Attwood: 5308 kms
tous deux sur des Porsche 917 K
9 et 10 juin: les essais:

Les deux séances confirmaient la domination des Porsche 917, puisque P. Rodriguez signait le meilleur temps en 3' 13" 9. Derrière les Ferrari 512 M étaient à la peine.

12 et 13 juin: la course:

Pour la première fois, le départ était donné "lancé", et non plus en épi "type Le Mans". Les 917 ne laissaient aucune chance aux Ferrari 512 M. Jean-Claude Andruet allait connaître ses plus courtes 24 heures, puisqu'en course, il n'avait même pas le temps de prendre le volant de l'antique 908. C. Poirot se faisait sortir par une Ferrari à Arnage après moins de deux heures de course. Il était alors quarante septième au classement.