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24 Heures du Mans 1970
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Prix des places:
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Enceintes populaires:
Enceintes des tribunes:
Camping du Houx:
Garage vert: |
15 F.
60 F.
40 F.
50 F. |
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11 et 12 avril: les essais préliminaires:
Après trois participations sur des Alpine, marque qui ne se présentait pas cette année, Jean-Claude Andruet passait chez un nouveau constructeur français: Guy Ligier. Il pilotait, avec le patron, une JS1 engagée en Sport Prototype. Débuts encourageants, malgré la pluie, pour la petite voiture rouge, propulsée par un moteur Ford 1786 cm3, puisque Jean-Claude signait un excellent 4' 12" 2.
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8 et 9 juin: le pesage:
Cinquante sept voitures étaient contrôlées sur les soixante deux convoquées, dont sept Porsche 917 aux capots arrières sensiblement différents de ceux vus en avril: courts, longs avec dérives verticales, avec ailerons... La concurrence était constituée de onze Ferrari 512 S, trois Matra (deux 650, une 660), quatre Alfa 33/3...
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10 et 11 juin: les essais:
La lutte entre allemands et italiens débutait le mercredi avec un 3' 20" signé Nino Vaccarella sur une 512S devant P. Rodriguez (917; 3' 21" 9). Les Alfa se révélaient les meilleures 3 litres en 3' 33" 8 (Nani Galli). Mais le jeudi soir, Elford devançait l'italien en 3' 19" 8. La Matra 650 de Brabham-Cevert reprenait l'avantage sur l'Alfa en 3' 32" 2. La Ligier JS1 d'Andruet-Ligier se qualifiait en 4' 03" 4.
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13 et 14 juin: la course:
Le début de course était dominé par les Porsche 917. Ickx n'étant que sixième. Ligier, au terme de la première heure, pointait en vingt neuvième position. La petite JS1 remontait en vingt et unième place au bout de quatre heures de course. Alors que la pluie redoublait, Andruet la ramenait même en dix huitième position avant que des problèmes moteur ne lui fasse reperdre quelques places. Finalement, la Ligier abandonnait vers 23 heures, distribution cassée.
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