Saison 1988

Le préparateur Belge Luigi Ciramosti annonçait l'engagement de deux Ford Sierra Cosworth en championnat d'Europe Tourisme. Les équipages des deux voitures étaient Tassin et Flammini sur l'une et Romain Feitler et Jean-Claude Andruet sur l'autre. A ceux qui voyaient déjà ce dernier en retraite... Parallèlement, il se lançait dans la construction de voitures électriques de golf...

Mais la saison commençait le 29 janvier par les 24 heures de Chamonix, où, avec sa Visa 1900 turbo, Andruet était associé à Feitler. Cinquièmes des troisième et sixième manche, il se classaient huitième au général.

Apparition surprise de Jean-Claude Andruet en Coupe AX sur le circuit de Nogaro, du 2 au 4 avril. En véritable amateur, il connaissait les soucis d'une voiture à peine prête, et se faisait voler la vedette aux essais par Caternet. Parti en dernière ligne, Jean-Claude gagnait cinq places au premier freinage ! Il poursuivait sa remontée, pour finir en cinquième position, juste derrière un autre amateur... du nom de Chomat.

Le 30 avril, le circuit de Monthléry accueillait la troisième manche de la coupe AX, la seconde pour Andruet. Après des problèmes de boite à Nogaro, c'est l'embrayage qui rendait l'âme en course. Il était malgré tout classé quatorzième.

C'est sur le circuit de Dijon qu'avait lieu, le 29 mai, la cinquième manche du championnat d'Europe de Tourisme. Sur la seule Sierra Cosworth Liugi présente, une fuite d'huile obligeait l'équipe à quitter le circuit avant la course, Andruet, Feitler et Tassin n'ayant même pas pu boucler un tour aux essais.

10 et 11 juin 24 heures du Mans

Les 24 heures de Spa, les 30 et 31 juillet, constituaient la huitième manche du championnat. Le team Luigi engageait deux Sierra pour Tassin, Andruet, Feitler (n°14) et Ballot Léna, Ricci, Cremer (n°15). Si la voiture d'Andruet parvenait à se qualifier en quatorzième position, celle de Ballot Léna échouait à la trente deuxième place. Mais ni l'une, ni l'autre ne dépassaient la première heure de course, la n°15 abandonnant même pendant le tour de formation !

Course à rebondissement à Zolder, pour la neuvième manche du championnat Tourisme. Bien que se déroulant les 20 et 21 août, c'est la pluie qui perturbait le classement. Thierry Tassin, associé à Jean-Claude Andruet, rentrait au stand dès les premières gouttes. Il ressortait sous un déluge qui avait déjà provoqué nombre de sorties de piste, mais devant le pace car, et occupait la tête de la course. Moins rapide que Tassin, Andruet se faisait doubler par Ravaglia et, en vue de l'arrivée par Dieudonné. Mais enfin la Ford Sierra Luigi finissait une course, et sur la troisième marche du podium.

Quinze jours plus tard, à Silverstone, toujours avec Thierry Tassin sur la Ford Sierra Cosworth du team Luigi, Jean-Claude Andruet abandonnait