Saison 1965

C'est en 1965 que débuta la carrière de Jean-Claude Andruet, à l'occasion du second rallye de la Côte Fleurie, disputé les 6 et 7 mars. Cette course, qui comptait pour le championnat de France Tourisme et GT, se composait de 4 épreuves (des courses de côte) et se déroulait sur un parcours de 277 kms. En Tourisme, beaucoup de R 8 Gordini, dont celles de G. Chasseuil et M. Grué, ce dernier s'imposant au classement Aspirant. Jean-Claude, associé à Maurice Gélin, finissait onzième.

Un peu plus d'un mois plus tard, les 24 et 25 avril, le sixième rallye d'Elbeuf se déroulait sur 300 kms. Deux courses de côtes, deux secteurs chronométrés et une épreuve d'une heure sur le circuit de Rouen Les Essarts constituaient l'ossature de l'épreuve normande. Outre les intouchables Cortina Lotus de Mésange et Ducluzeaux, les Austin Cooper de Lacoste, Loiseau et Ficot, on retrouvait une meute de R 8 Gordini emmenées par Grué, Chasseuil, Peyron et Andruet-Gélin (1126 RA 75). Bien que reconnaissant souvent flirter avec les talus, Jean Claude finissait son second rallye à une brillante huitème place (7ème au "général handicap"), juste derrière Marcel Grué.

Les 12 et 13 juin, rendez-vous au rallye (National) du Touquet qu'il terminait second des Tourismes, derrière l'Austin de Loiseau, mais devant la R 8 Gordini de Hugues.

Trois semaines plus tard, les 3 et 4 juillet, c'est au neuvième rallye des Violettes, dans les Pyrenées, que se retrouvaient les animateurs de ce championnat de France. Le brouillard rendait difficile cette épreuve dont une partie se déroulait de nuit. Si les Cortina Lotus de Delalande et Farjon étaient imbattables, Jean-Claude Andruet y marquait le maximum de points dans la cadre du championnat Aspirants.

Le petit monde des Gordinistes se retrouvait le 18 juillet à Magny Cours pour une épreuve de 40 kms sur le circuit nivernais. Remportée par Ligonnet, Jean Claude Andruet s'y classait cinquème.

Après une pause de presque trois mois, Jean Claude Andruet, parmi 84 concurrents, prenait le départ du rallye des 6 heures de Saint Cloud, le 10 octobre. Ils n'étaient pourtant que 29 à passer les 60km/h du parcours long de 300 kms. En Tourisme, Andruet-Volcke se classaient troisième, derrière Lacoste, vainqueur, et Loiseau, tous deux sur Austin Cooper.

Long de 362 kms, dont 62,4 kms d'épreuves spéciales le rallye de l'AGACI , les 23 et 24 octobre voyait, en Tourisme, la domination de Martin (Ford Mustang) devant Farjon et Reille.

Enfin, pour clore cette première saison, Jean Claude Andruet s'engageait au rallye du Var. Long de 400 kms, les secteurs chronométrés représentaient 72,6 kms. Mais aux épreuves habituellement courtes (entre 3 et 5 kms), 3 spéciales dépassaient les 14 kms : Col de Babaou: 14,5 kms, Col de Fourche : 15,7 kms et Notre Dame des Anges : 21 kms). Triplé de R 8 Gordini en tourisme: Grué devant Briat et Stalano. Pour la première fois de la saison, Jean Claude Andruet abandonnait sur casse mécanique.

A l'issue de cette première année de compétition (automobile), Jean Claude Andruet remportait le titre de Champion de France des Aspirants (réservé aux licenciés de première année), grâce à sa régularité : un seul abandon en huit courses. Avec 525 points, il devançait Jean Paul Hoepfner (438 points) et Serge Renacco (414 points).

Championnat de France des Aspirants
Rallye d'Elbeuf 105 points
Rallye du Touquet 75 points
Rallye des Violettes 135 points
Rallye de St Cloud 90 points
Rallye de l'AGACI 120 points